Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Problème de tension de fil ou incompatibilité

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Laurédane
Bouton de Fée

Ma machine: Singer
Couture: Se dépatouille
Activités: Couture, crochet
Féminin

PostPosted: Mon 30 Mar 2020 - 14:48    Post subject: Problème de tension de fil ou incompatibilité Reply with quote

Bonjour,

J'ai un problème avec le fil CRELANDO 100% polyester que l'on trouve régulièrement chez Lidl. Décrit comme fil multi-usage, compatible avec la couture à la main ainsi qu'à la machine, je n'arrive pourtant pas à trouver la bonne tension afin que mes points soient égaux. Cela fait des boucles sur de dessous du tissus comme si le fil de la bobine n'était pas assez tendu.

J'ai essayé différentes tensions sur le fil de la bobine mais également sur le fil de la canette (qui est le même). Malheureusement, aucun changement...
J'ai également un autre jeu de fils, d'une autre marque mais qui pour moi est le même type de fil, avec lequel tout fonctionne parfaitement.

Quelqu'un peut il me dire la différence entre ces deux jeux et pourquoi j'ai des problèmes avec le fil CRELANDO?

Bonne journée!

Laurédane

(ci-joint un photo des deux jeux de fils http://www.sendspace.com/file/kpza4e )
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 30 Mar 2020 - 14:48    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Mon 30 Mar 2020 - 15:45    Post subject: Problème de tension de fil ou incompatibilité Reply with quote

J'imagine que tu as déjà essayé de régler la tension sans succès.
C'est assez fréquent que les fils à coudre bas de gamme posent problème (fils qui s'effilochent, donc ils glissent moins bien, ils font des bouloches, des bourres, ou ils cassent trop facilement).
C'est assez aléatoire en fait, et j'imagine que les machines récentes sont assez sensibles à la qualité du fil.
Personnellement, je n'ai jamais eu trop de soucis avec les fils Lidl, mais disons que c'est plus de la chance qu'autre chose.

Tu l'as dit toi-même, avec un fil de meilleure qualité tout fonctionne parfaitement, donc je pense que tu peux oublier le fil Crelando (ou l'essayer avec une autre machine).
Back to top
Petite_Souris
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother XL-5030
Couture: Se dépatouille
Activités: Plongée sous-marine,
Réalise surtout: Des accessoires
Préfère faire: Un peu de tout :D
Féminin

PostPosted: Tue 31 Mar 2020 - 06:22    Post subject: Problème de tension de fil ou incompatibilité Reply with quote

Je confirme que le fil Lidl n'est pas bien du tout !
Je l'ai pris pour faire des exercices dans le cadre du CAP et bien je n'arrive pas non plus à régler les tensions correctement -Tant pis- et ma machine n'est pas toute jeune.

Garde ce fil pour des ouvrages de tests ou en guise de bâti et offre toi un fil de qualité.
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird