Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Surjeteuse : point très moche

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
thepatapouf
Bouton de Fée

Ma machine: Supera et Surjeteuse 4 fils
Couture: Se dépatouille
Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr 2020 - 12:58    Post subject: Surjeteuse : point très moche Reply with quote

Bonjour,

D'ordinaire pour ce genre de problème, je vais voir directement ma boutique de MAC mais au vu du contexte actuel, je me sens totalement démuni.

J'ai depuis près d'un mois un souci avec ma surjeteuse, une singer 14hs644 (oui, faut vraiment que je la change).

Mes deux points droits ont l'air totalement distendu et les fils de boucleurs semblent très mal équilibrés. Et bien sur quand on ouvre la couture, le résultat est...vilain. La couture paraît fragile, ça craque de tous les côtés, bref c'est très mauvais. 

D'ordinaire je n'avais aucun souci, j'utilise toujours les mêmes tissus, les mêmes aiguilles (NB : elles sont neuves sur les photos), et d'ordinaire, j'ai pas trop de mal à régler les tensions. La rien y fait, encore une fois, c'est le mieux que j'ai réussi à obtenir. J'ai presque du mal à diagnostiquer ce qui ne va pas. 

J'ai tenté de ré-enfiler la machine (environ 20 fois, sans éxageration), j'ai testé tous les réglages de tension, changé les aiguilles, changer le tissu, mais j'ai plus aucune piste sur ce problème qui est apparu littéralement du jour au lendemain.

Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur, en attendant que les magasins rouvrent (et avant que je mette cette machine au rebut).

Bonne journée

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Apr 2020 - 12:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr 2020 - 16:54    Post subject: Surjeteuse : point très moche Reply with quote

Deux points à vérifier :
 - le problème est-il apparu avec un nouveau fil ? Peut-être une qualité de fil médiocre ?
 - Lors de l'enfilage, bien vérifier si tous les disques de tension fonctionnent correctement, en tirant le fil à la main et en faisant varier la tension. Il est possible qu'un fil ne passe pas dans les disques, ou qu'un bloc de tension soit défectueux.
Following members like this message:
thepatapouf (06/04/20)
Back to top
thepatapouf
Bouton de Fée

Ma machine: Supera et Surjeteuse 4 fils
Couture: Se dépatouille
Masculin

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 09:54    Post subject: Surjeteuse : point très moche Reply with quote

YESSSSS! 

Un grand merci, j'ai réussi à trouver le problème grâce à toi. En effet les deux blocs tensions des aiguilles étaient défaillant. En trifoulliant un peu, c'était les deux disques qui étaient légèrement tordus. Un petit coup de vis, et c'est reparti comme en 40. 

Grand merci!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird