Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

BESOINS DE CONSEILS SUR DES MACHINES BROTHER A150, F410-F420

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tania
Bouton de Fée

Ma machine: Brother KE14
Couture: Découvre
Activités: couture
Féminin

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 17:36    Post subject: BESOINS DE CONSEILS SUR DES MACHINES BROTHER A150, F410-F420 Reply with quote

Bonjour à tous,

Je suis débutante mais je commence à bien me débrouiller en couture, ma grand-mère ma offerte ma première machine qui est une Brother KE 14.

Je souhaiterai rester sur la même marque, j'aimerai prendre une machine plus performante que je souhaiterai garder dans le temps (que je ne me dise pas dans 1 an, elle fait pas si ou ça et que je dois en changer).

J'ai fait quelque recherche et j'hésite entre Brother A150 ou La Brother F410 voir F420 ? (Or mis la différence de prix)

J'ai vu que la A150 avez 4 polices caractères mais la F410 avait 4 alphabet voir 5 avec la F420 quel est la différence entre les polices et l'alphabet ?

J’ai vu que la F410 et la F420 avais presque les mêmes options la seule chose qui les différencies c'est que la Brother F420 avait une genouillère, le point de couture personnalisé, que le pied de pression est automatique (sur la 410 il est manuel) et qui a la fonction miroir.

Du coup j'ai besoins de vos avis, est ce que c'est option son vraiment utile ?

Merci pour vos réponses
Bonne soirée

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 17:36    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Mon 6 Apr 2020 - 17:47    Post subject: BESOINS DE CONSEILS SUR DES MACHINES BROTHER A150, F410-F420 Reply with quote

Tu n’as pas une boutique pres de chez toi ou tu pourrais aller les essayer ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Tania
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Tue 7 Apr 2020 - 00:02    Post subject: BESOINS DE CONSEILS SUR DES MACHINES BROTHER A150, F410-F420 Reply with quote

Si mais avec le confinement c'est un peu compliqué, tout est fermé, je vais devoir attendre que tout les magasins ré ouvre.C'est pour cela que je demande conseil sur le forum  Wink
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Masculin

PostPosted: Tue 7 Apr 2020 - 00:44    Post subject: BESOINS DE CONSEILS SUR DES MACHINES BROTHER A150, F410-F420 Reply with quote

Police ou alphabet, c'est la même chose, oui.
Est-ce que les fonctions en plus sont vraiment utiles, ça, c'est à toi de voir.
150 points différents, quand on en utilise moins de 10 pendant 99% du temps, je ne vois pas trop l'intérêt, mais ça dépend de ce qu'on fait.
La genouillère, ça peut effectivement être utile à l'usage, notamment lorsqu'on a souvent besoin de repositionner son ouvrage sans le lâcher des mains, c'est un confort certain.

La vraie question est : qu'est-ce que tu appelles "plus performante" ? Quelles sont les fonctions qui te manquent sur ta machine actuelle ?

Pour le reste, la fiabilité, la capacité à passer les épaisseurs, la qualité mécanique, bref ce qui est vraiment important, je ne connais pas ces machines, donc je ne peux pas conseiller.
Back to top
Tania
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Tue 7 Apr 2020 - 14:17    Post subject: BESOINS DE CONSEILS SUR DES MACHINES BROTHER A150, F410-F420 Reply with quote

Ok merci de ta réponse  Wink

J'ai actuellement une machine vraiment de débutante et j'aimerai me perfectionner et découvrir des options que je n’ai pas sur ma machine basic.
Je voudrai vraiment prendre une machine que je n’aurai pas besoins de changer dans 1 an car elle me plait plus ou alors il manque une option, je ne veux surtout pas me tromper dans mon choix car c'est un budget.
Je ne pourrais pas me permettre d'en changer.

Je voudrai une machine avec un écran avec un réglage si on peut dire "digital" j'aimerai avoir un large choix points mais aussi pouvoir personnaliser mes points et aussi avoir quelque alphabet.

Qu’elle fasse des points parfais, qu'elle puisse passer plusieurs épaisseurs, quelle puisse incérais le fil automatiquement dans l'aiguille et qu'est et le coupe fil.

En tout cas merci de ta réponse  Wink Okay

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Nos Machines -> Brother All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird