Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Customiser sa mac ?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Customisation
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Poupette
Tisseuse Soyeuse

Couture: Découvre
Féminin

PostPosted: Wed 8 Apr 2020 - 15:49    Post subject: Customiser sa mac ? Reply with quote

Bonjour à tous

Decorez-vous vos machines et avec quoi ?  je pense me prendre une brother innovis15 et elle est completement blanche.

Merci  et bonne couture !!
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 8 Apr 2020 - 15:49    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Petite_Souris
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother XL-5030
Couture: Se dépatouille
Activités: Plongée sous-marine,
Réalise surtout: Des accessoires
Préfère faire: Un peu de tout :D
Féminin

PostPosted: Fri 10 Apr 2020 - 07:19    Post subject: Customiser sa mac ? Reply with quote

Avec des étiquettes pour identifier certains boutons (pour la surjeteuse) 

Sérieusement...
Regarde sur Pinterest, tu as plein d'idées d'accessoires à accrocher sur ta machine : un tableau effaçable pour t'indiquer l'aiguille en cours, des piques-aiguilles, des tapis et poches, etc...
Je ne me vois pas barioler la machine avec des auto-collants ! Ceci étant pour moi un outil de travail qui peut, peut-être un jour, être revendu, il ne faudrait pas que ce soit un frein à la vente.
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 07:24    Post subject: Customiser sa mac ? Reply with quote

Je ne me suis jamais posé la question. Quand on coud, on voit très peu la machine elle-même mais plutôt la zone autour de l'aiguille . Je connais bien mon boîtier de canette , par exemple .

Si tu rangesta MAC après chaque utilisation, tu la verras peu. Qu'elle soit décorée ou pas risque de ne pas changer grand chose .  Si tu as la chance, comme moi, de disposer d'un espace et d'une table où elle reste visible H24, alors oui, là, tu pourras trouver bénéfice à une déco. Mais ça peut-être une housse pour la machine, comme un cache-théière. À changer au gré de tes humeurs. 

Comme dit Petite _Souris,  le jour où tu la vendras parce que tu auras envie (et le budget) d'une MAC plus costaude et plus performante, ça serait dommage que des autocollants donnent un prétexte à l'acheteuse potentielle à tirer le prix vers le bas.
“Le proverbe empirique qui dit : "C'est en forgeant qu'on devient forgeron"; est un proverbe de vérité, car il est plutôt rare, en effet, qu'en forgeant, un forgeron devienne petit télégraphiste ou mannequin de haute-couture.”
Pierre Dac
Back to top
Fleur de farine
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Style: Scénique, tutus, broderie
Préfère faire: Tutus professionnels
Féminin

PostPosted: Sun 12 Apr 2020 - 18:19    Post subject: Customiser sa mac ? Reply with quote

J'ai  mis des étiquettes de fil Sajou Laughing
Back to top
gweny
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Brother DS-140
Couture: Découvre
Style: personnel
Préfère faire: la sieste
Féminin

PostPosted: Sun 12 Apr 2020 - 19:28    Post subject: Customiser sa mac ? Reply with quote

Bonjour,
j'ai mis du masking tape pour identifier le point de surfilage et j'ai un mini pique-aiguille fixé avec un ruban sous le panneau de sélection des points de couture
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Customisation All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird