Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Comment créer un bouton élastique ?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Aneolia
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 02:11    Post subject: Comment créer un bouton élastique ? Reply with quote

Bonjour,

Je suis débutante.
J'ai acheté un t-shirt qui est trop en v, j'aimerais raccourcir l'ouverture en y ajoutant un bouton au milieu du creux comme le premier bouton. Comment faire pour faire un élastique ?

Merci.

Voici une photo : 
[font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][img]http://img.xooimage.com/files113/e/f/6/elastique-573d568.jpg[/img][/font]
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 02:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Bidouilleuse
Fée Acharnée

Ma machine: Berni580 Surj Pfaff
Couture: Connait
Style: Style perso
Activités: Couture broderie
Réalise surtout: fringues
Préfère faire: bavoirs
Féminin

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 07:48    Post subject: Comment créer un bouton élastique ? Reply with quote

Je ne comprends pas bien ta question. Mais sur la photo, je vois un bouton tenu par une bride. C'est la bride que tu veux en élastique ? C'est comme pour une bride normale, même si là, le problème, c'est de trouver les fournitures...

Il y a une autre solution: mettre une pièce de tissu dans la pointe en v, pour donner l'impression que tu as un top sous le tee-shirt.

Je te dis ça, parce qu'en fait, si tu rapproches les bords alors que ça n'est pas fait pour ça, ça risque de déséquilibrer ton vêtement et être moche.