Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

tracer le droit fil dans un patron

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ysys56
Bouton de Fée

Ma machine: pfaff 1.0
Couture: Se dépatouille
Style: classique
Activités: couture
Réalise surtout: jupes pantalons
Préfère faire: pantalon
Féminin

PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 16:55    Post subject: tracer le droit fil dans un patron Reply with quote

Bonjour,
J'ai décousu un jean que je m'étais confectionné, mais dont j'ai perdu le patron. J'ai relevé sur un papier, j'ai mesuré le bas , pris la moitié et tracé un trait pour le droit fil. Au moment du montage j'ai vu que ca n'allais pas, en effet les jambes dos tournaient sur le devant. Il est donc importable. Ca me désespère, car ca n'est pas la première fois que j'essaie d relever un patron de jean, et toujours j'ai ce souci de droit fil. J'ai déjà gâché plusieurs tissus avec cela. Et je n'achète plus de patron, ce qui serait plus simple, mais ils ne me vont pas, le 38 fait largement un 40 en général, c'est toujours trop large au niveau des fesses, ou la fourche et trop profonde, et je suis mal dans le pantalon.
Je vous demande de m'aider, si vous le voulez bien car je ne sais pas du tout comment faire avec le tracé du droit fil. Merci beaucoup d'avance.
Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 14 Apr 2020 - 16:55    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
deizee
Fée Acharnée

Ma machine: elna 580 ex
Couture: Maitrise
Style: classique et origina
Activités: Génélogie - points c
Réalise surtout: tailleur -et vetemen
Préfère faire: tout à partir que je
Féminin

PostPosted: Wed 15 Apr 2020 - 07:42    Post subject: tracer le droit fil dans un patron Reply with quote

Bonjour
Peux tu tirer un fil sur ton vieux jean dans le sens de la longueur si possible au mileu de ta jambe et cela devrait te donner le droit fil si bien sur il a été bien coupé a l'origine
Petite_Souris
Elfe Effilochée

Ma machine: Elna 680+
Couture: Se dépatouille
Activités: Plongée sous-marine,
Réalise surtout: Des accessoires
Préfère faire: Un peu de tout :D
Féminin

PostPosted: Wed 15 Apr 2020 - 08:06    Post subject: tracer le droit fil dans un patron Reply with quote

L'astuce étant de plier ton jeans modèle couture contre couture afin de marquer le pli comme les pantalons de costume.

Et là tu as ton droit fil.

Soit tu le traces avec une craie dont la couleur tranche, soit tu fais une couture de marquage grossière, toujours avec un fil à couleur tranchante.
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
detout.cherche
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

PostPosted: Wed 15 Apr 2020 - 11:10    Post subject: tracer le droit fil dans un patron Reply with quote

C'est la meilleure solution
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Patronnage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird