Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Mettre des voilages XXL à des mesures plus petites

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chouhanne78
Bouton de Fée

Ma machine: Elna et surjeteus Pfaff
Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Thu 16 Apr 2020 - 08:33    Post subject: Mettre des voilages XXL à des mesures plus petites Reply with quote

Bonjour,
Comment faire pour rester dans le droit fil si je veux ramener mon voilage à des mesures plus petites ?
Déchirer le tissu ou le couper ? car prendre les bonnes mesures n'est pas forcément facile avec des voilage XXL, le tissus bouge idem pour le couper ??
Merci de votre aide
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 Apr 2020 - 08:33    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
detout.cherche
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

PostPosted: Thu 16 Apr 2020 - 13:46    Post subject: Mettre des voilages XXL à des mesures plus petites Reply with quote

Et si tout simplement tu pliais ton tissu par rapport aux bords existants ?
Chouhanne78
Bouton de Fée

Ma machine: Elna et surjeteus Pfaff
Couture: Se dépatouille
Féminin

PostPosted: Thu 16 Apr 2020 - 18:38    Post subject: Mettre des voilages XXL à des mesures plus petites Reply with quote

Oui j'y ai pensé mais il y a un fil de plomb au bas du rideau que j'adapte et il y a 50 cm en trop.
Il faut que je refasse tout l'ourlet mais je viens d'en faire un sur un autre voilage et le résultat n'est pas top.
Je n'ai pas de pied ourleur et je ne suis même pas sûr qu'un fil de plomb passerait dedans.
Je suis donc dans l'expectative !!!
Back to top
detout.cherche
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

PostPosted: Fri 17 Apr 2020 - 11:43    Post subject: Mettre des voilages XXL à des mesures plus petites Reply with quote

Je n'ai pas de pied spécial, j'ai fait un ourlet de 1cm dans lequel j'ai inséré le fil de fil et j'ai ensuite recouper le trop de longueur du fil de plomb.
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Mon 27 Apr 2020 - 10:45    Post subject: Mettre des voilages XXL à des mesures plus petites Reply with quote

Je déconseillerais de déchirer un voilage, ça risque de le déformer, non ?

Personnellement, je préfère plier le bas du voilage en insérant le plomb dans l'ourlet temporaire, installer le voilage en place, et ajuster la longueur sur le voilage posé en épinglant tous les 15cm environ. Une fois que tout est réglé, je démonte et couds l'ourlet. Il est plus important que le rideau ou le voilage ait l'air droit une fois posé, même si les mesures ne sont pas rigoureusement très droites.
Une fois bien épinglé, plus de soucis pour couper et coudre en suivant le bord.

Le fil de plomb ne passerait pas dans un pied ourleur, non. Soit tu fais un ourlet large comme detout.cherche, ou alors tu peux utiliser un pied ganseur (ou pied à fermeture-éclair) pour coudre au plus près du fil plombé.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Vos Réalisations -> Aménagement intérieur, Décoration et Linge de Maison All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird