Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Choix machine pour intermédiaire budget max 500

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
andiefrance
Bouton de Fée

Couture: Connait
Féminin

PostPosted: Wed 13 May 2020 - 13:52    Post subject: Choix machine pour intermédiaire budget max 500 Reply with quote

Bonjour tout le monde!

Je me présente. J'ai 42 ans, je fais de la couture depuis l'adolescence. Même si j'ai confectionné beaucoup de vêtements, déguisements, décoration de maison, masques (la mode en ce moment!), robes de petite fille d'honneur pour un mariage, je me considère toujours débutante intermédiaire. Je suis à l'aise avec la couture et une machine à couture mais j'ai rarement pris le temps de me perfectionner et d'aller au-delà des techniques débutantes/intermédiaires. Je suis très à l'aise avec les projets débutants mais je sais que je pourrais essayer des choses plus avancées. 

J'ai une machine Brother XL3600 depuis 12 ans qui a rendu l'âme. Très bonne et fiable machine, jamais de problème. J'avais il y a 4 ans une surjeteuse, surtout pour m'aider à bien finir les vêtements et les robes de fille d'honneur. Après, ça fait 2 ans que la vie a fait que j'ai rangé ma machine, j'ai donc vendu ma surjeteuse car elle était rangée dans un placard et ne servait pas pendant un moment. 

Le truc est que j'ai toujours eu la couture dans ma vie à moment divers. Tous mes amis et collègues me connaissent comme quelqu'un qui fait de la couture. J'adore coudre et confectionner. Pendant le confinement, j'ai sorti ma machine et j'ai retrouvé le goût de la couture. Mais j'ai aussi trouvé une envie de me perfectionner et qu'il est temps de prendre confiance en moi car j'ai le niveau. 

J'ai dû basculer sur la machine de ma fille, une machine débutante Brother RL 417, mon ancienne machine ne marchant plus. Bon, elle est bien pour ma fille, mais pour faire des masques par vingtaines, horrible. Elle ne gère même pas les épaisseurs du masque. 

Donc, tant qu'à faire, je me suis dit que je pourrais monter en gamme si je vais acheter une machine.

Ce que je cherche: Une machine qui fait quelques points fantaisie au cas où mais je n'ai pas besoin d'une centaine non plus, une machine qui gère les épaisseurs comme pour les masques mais pas forcément des épaisseurs industrielles, un point bouton automatique (en une une étape), une machine qui fait du jersey facilement et avec pied de biche surjet serait un plus car je n'ai pas l'intention de me racheter une surjeteuse dans un premier temps. 

Budget: max 500

Le Pfaff Passport 2.0 a l'air vraiment super, avez-vous un avis? Même si j'aime beaucoup la marque Brother, je suis prête à essayer d'autres marques sauf, SINGER, car j'ai eu une mauvaise experience avec cette marque. J'ai vu aussi l'ELNA jeans, Bernina Sew and Go 8.....

Merci beaucoup de vos avis! Bonne journée! 
Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 13 May 2020 - 13:52    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Arianor
Papillon Entoilée

Ma machine: Pfaff Passport 2.0
Style: Vintage - Années 50
Réalise surtout: Robes
Féminin

PostPosted: Wed 13 May 2020 - 16:11    Post subject: Choix machine pour intermédiaire budget max 500 Reply with quote

Hello Andiefrance!
Tiens, une nouvelle Fée en rubrique présentation

J'ai la Pfaff Passeport 2, et j'en suis vraiment contente! Je l'ai achetée d'occasion jamais servie et trois fois moins chère!
Les électroniques sont vraiment chouettes, et il y a un super confort quand tu couds. C'est aussi une machine qui est faites pour être trimbalée donc elle tient plutôt bien les chocs.
Les points décos sont jolis et variés (je regrette juste les points de croix qui ne sont que sur la Pfaff Passport 3.0)
Ayé j'ai trouvé, faut mettre une aiguille et du fil!!!
Je n'ai pas testé les autres machines, en cours de couture, ils ont beaucoup de Pfaff et de Husqvarna Viking.
detout.cherche
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

PostPosted: Thu 14 May 2020 - 10:30    Post subject: Choix machine pour intermédiaire budget max 500 Reply with quote

Je viens d'acheter la Pfaff Passport 2.0 j'en suis très contente.
jean-claude Réparateur M
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Elna760pro, babylock imagine
Couture: Connait
Style: Reconstitution historique
Activités: Couture
Réalise surtout: Vêtements
Masculin

PostPosted: Sun 17 May 2020 - 00:38    Post subject: Choix machine pour intermédiaire budget max 500 Reply with quote

Bonsoir vous devriez vous pencher sur la Elna 540S.

Elle sera, de loin, beaucoup plus fiable que toute celles que vous citez plus haut !
Pepsi (18/05/20)
Back to top
Visit poster’s website Facebook
Pepsi
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Mon 18 May 2020 - 01:04    Post subject: Choix machine pour intermédiaire budget max 500 Reply with quote

Jean claude, juste vous remercier, vous n'étes peut-être pas intervenu sur mon post, mais j'ai beaucoup lu vos interventions, toujours étayées, et c'est grâce à vous que mon choix s'est porté sur la Elna 520s (pas la 540), qui arrive dans la semaine, je suis certaine que je ne le regretterai pas, alors merci Smile
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird