Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Cadeau mac pour mes chéris

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pepsi
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Thu 14 May 2020 - 05:53    Post subject: Cadeau mac pour mes chéris Reply with quote

Comme je le disais en me présentant, je vous lis depuis quelques jours pour ma fille, elle est sur sa petite machine à coudre, offerte il y a presque deux ans, presque tous les jours, tant et si bien que mon mari aussi commence à s'y mettre et aimer çà.

Ils se régalent avec une machine très très très basique. Ma cadette m’impressionne, elle est très créative, elle m'a encore montré la trousse qu’elle vient de faire à l'aide d'un vieux chemisier  Shocked . Mais ils sont tout de même freinés par le peu de possibilités de leur machine à coudre.  Alors je voulais leur offrir une machine avec laquelle ils puissent vraiment se régaler.  

A la base je cherchais la Mélody 41 de Janome, mais en creusant j’ai pensé que la sewist 725s (malheureusement budget plus conséquent...) aurait été bien complète tout en restant simple, peut-être trop complète ? Je suis perdue...    

J’aurais souhaité avoir vos conseils sur une machine, de préférence Janome, peut-être Elna, pour la réputation, qui puisse être simple d’utilisation mais évolutive car ma fille ne cesse de créer des choses et adore la machine à coudre, je n’ai aucun doute sur ses capacités d’évolution. Et maintenant mon mari qui s'y met, limite ils se la disputent  Laughing  

J'habite loin de la ville, ne pouvant me déplacer des masses, surtout avec mes princesses qui ne retournent pas en classe (...) je me suis adressée à Stecker, j'avais bien lu qu'une mécanique était plus conseillée qu'une électronique (pardon, mécanique avec aide électronique" Smile , la crainte de pannes électroniques, la crainte qu'un programme préréglé empêche ma fille et mon mari d'évoluer car empêchant la réflexion sur les réglages et donc de la compréhension de la mac, (et plus chère...), mais à ma grande surprise ils m'ont répondu : "Avec notre expérience nous conseillons toujours une électronique, c'est sûr ..." 

J'en ai été scotchée, je suis dans les sables mouvants de l'indécision.... et de me conseiller la janome 30 A ou la janome 740 ou la Janome 360 DC (en cherchant un peu sur le net, j'ai lu qu'eux mêmes avaient déconseillé cette dernière à quelqu'un qui se renseignait dessus en disant "c'est un jouet", et son poids plume me fait peur...).

Donc sachant que ma fille à une imagination débordante, que même à seulement 11 ans elle est douée à tout ce qu'elle touche, et croyez moi elle est touche à tout, que mon mari s'y incruste et de son propre aveu "c'est marrant j'aime bien çà", qu'ils peuvent y passer des heures tous les deux (trop mignoooonnn), je voulais partir sur quelque chose de pas trop compliqué mais qui leur permette d'évoluer (on achète pas une mac tous les jours...), et que je trouvais la sewist 725s pas mal, ou sa jumelle la my style deluxe 500, quels seraient vos conseils ?

Je vous remercie d'avance, désolée pour le pavé...

Last edited by Pepsi on Thu 14 May 2020 - 11:54; edited 1 time in total
Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 May 2020 - 05:53    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
detout.cherche
Fée Appliquée

Ma machine: Pfaff
Féminin

PostPosted: Thu 14 May 2020 - 10:19    Post subject: Cadeau mac pour mes chéris Reply with quote

Stecker c'est super, c'est du sérieux.
Je viens d'y acheter la Pfaff Passport 2.0 électronique une pure merveille, très mais alors très facile d'utilisation.
Pepsi (15/05/20)
Back to top
Pepsi
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Fri 15 May 2020 - 07:52    Post subject: Cadeau mac pour mes chéris Reply with quote

Personne pour me conseiller ?  comment marche ma MAC...
Back to top
Arianor
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Passport 2.0
Style: Vintage - Années 50
Réalise surtout: Robes
Féminin

PostPosted: Fri 15 May 2020 - 12:11    Post subject: Cadeau mac pour mes chéris Reply with quote

J'avais la  Mélody 41 de Janome, elle est très limité également, je l'ai revendue assez vite.

Franchement, je ne comprends pas tes crainte sur l'électronique "a crainte de pannes électroniques, la crainte qu'un programme préréglé empêche ma fille et mon mari d'évoluer car empêchant la réflexion sur les réglages et donc de la compréhension de la mac,"  
Euh, c'est l'inverse! Les électronique sont hyper ergonomiques et simples à utiliser, tu peux personnaliser tes réglages entièrement aussi. Pour les pannes, je ne comprends pas non plus, vu qu'avec une bonne marque, ça a peu de chance d'arriver.
Quel est ton budget?
Si tu ne veux pas y mettre trop cher, je te conseille de te tourner vers le marché d'occasion et viser un peu plus haut de gamme!
Back to top
Visit poster’s website
Pepsi
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Fri 15 May 2020 - 12:19    Post subject: Cadeau mac pour mes chéris Reply with quote

Merci beaucoup de votre réponse, je suppose que c'est bêtement un a priori, entre les bonnes vieilles bécanes versus l'électronique (et pourtant, notre maison est remplie d'électronique, famille de geek  Laughing ).

L'idée c'était entre 300 et 450 euros....
Back to top
Arianor
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Pfaff Passport 2.0
Style: Vintage - Années 50
Réalise surtout: Robes
Féminin

PostPosted: Fri 15 May 2020 - 14:25    Post subject: Cadeau mac pour mes chéris Reply with quote

Même en mécanique, tu n'auras pas beaucoup mieux pour ce prix là.La Janome électronique 740 est déjà a 600€ neuve et elle est très basique!
C'est pour ça que je te conseille vraiment une bonne électronique d'occasion.

Une bonne machine, ça leur permettra d'énormément évoluer, puis il y a un confort qu'on a pas sur des machines premier prix, beaucoup de points déco très pratiques, etc.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird