Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

j'appuie sur la pédale et l''aiguille ne veut pas descendre!

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
sucredorge
Bouton de Fée

Ma machine: Pfaff Hobby721
Couture: Se dépatouille
Activités: couture
Réalise surtout: ce serait prétentie
Féminin

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 23:51    Post subject: j'appuie sur la pédale et l''aiguille ne veut pas descendre! Reply with quote

Bonsoir les fées! 

peut-être avez vous déjà rencontré ce problème: ma Pfaff hobby 721 m'en fait voir de toutes les couleurs ces temps ci! 
1/ quand le tissus (coton ) est en plusieurs épaisseurs (je fais des masques, du moins j'essaie) voici ce qui se passe:

j'appuie sur la pédale, et normalement l'aiguille devrait descendre; eh bien là, non! la machine fait un bruit désespéré. je suis obligée de remonter l'aiguille, je reappuie et là ca daigne se mettre au boulot. Bon, elle me le fait surtout depuis un petit moment . Ce modèle est il trop faible pour les épaisseurs? en gros, avec les replis, ca fait 9 épaisseurs de coton (drap).
Je dois quand même vous dire qu'un des premiers masques avait à l'endroit des replis, 24 épaisseurs ;ah oui qu'est ce que je peux être une quiche par moments! je voulais faire un 4 épaisseurs, sauf qu'à la base j'ai pris ca dans une taie de traversin pas décousue......donc en double épaisseur des le départ au lieu d'une. . je ne sais pas si je m'explique bien. est ce cela qui l'aurait abimée? 

Est ce la vitesse de rotation insuffisante? je n'y connais pas grand chose pour être honnête.
Cette machine a été révisée il y a 4/5 ans car le volant carrément bloqué. Qu'en pensez vous?  
Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 23 May 2020 - 23:51    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Evguenia
Bouton de Fée

Ma machine: Piqueuse plate pfaff
Couture: Connait
Style: Costume danse, historique
Activités: Couture, tricot, cro
Réalise surtout: Costume
Préfère faire: Pas de préférence
Féminin

PostPosted: Sun 24 May 2020 - 12:22    Post subject: j'appuie sur la pédale et l''aiguille ne veut pas descendre! Reply with quote

Bonjour sucre d'orge,
Alors si ton aiguille ne descend plus, que ta machine fait un drôle de bruit, qu'elle force et que tu dois forcer manuellement pour remonter ou descendre ton aiguille alors peut-être que tu as des fils coincés quelque part...ou bien ta machine a simplement besoin d'être huilé.
Dans tous les cas essaies autant que possible de ne pas coudre des choses trop épaisses sinon tu vas casser ta machine.
J'espère que ça t'aidera. Bonne journée.
Evguenia.
Back to top
sucredorge
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Sun 24 May 2020 - 13:15    Post subject: j'appuie sur la pédale et l''aiguille ne veut pas descendre! Reply with quote

Merci Evguenia de votre réponse! en fait lorsque je remonte l'aiguille, ça va, ca ne force pas.j'ai comme l'impression que ca lui donnerait un peu d'élan.Huilée;  je l'ai fait récemment.Par contre je ne sais pas tous les combien il faut la graisser, la petite!.Quant aux fils coincés je n'en ai pas vus;Là je vais refaire des masques 2 couches.Je vais tenter d'en savoir plus sur les limites de ma machine. Ai beaucoup, beaucoup de notions à apprendre, d'où l'intérêt de s'inscrire à un site comme celui ci! Bonne journée!
Back to top
Evguenia
Bouton de Fée

Ma machine: Piqueuse plate pfaff
Couture: Connait
Style: Costume danse, historique
Activités: Couture, tricot, cro
Réalise surtout: Costume
Préfère faire: Pas de préférence
Féminin

PostPosted: Mon 25 May 2020 - 12:21    Post subject: j'appuie sur la pédale et l''aiguille ne veut pas descendre! Reply with quote

Bonjour sucre d'orge,

Pour l'huile ça dépend des fabricants bien entendu mais c'est environ toutes les 10h à 12h de couture. Moi je nettoie ma machine tous les dimanches. Un petit coup de pinceau partout où c'est accessible, l'aspirateur avec la sucette et un p'tit peu d'huile. Sinon 1 fois par mois donc le dernier dimanche c'est grand nettoyage, coup de souflette (compresseur) ou à défaut sèche cheveux. Ça enlève toute la poussière. Un bon nettoyage souvent suffit à redonner vie aux machines les plus récalcitrantes....
Sinon peut-être que ça pourrait venir de la courroie...
En tous cas si quand vous faites vos canettes la machine marche sans aucun soucis alors ce n'est pas le moteur.
Bon j' espère que vous trouverez une solution à votre soucis, c'est pénible une machine qui marche pas comme il faut.
Bon courage. Evguenia.
Back to top
sucredorge
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Mon 25 May 2020 - 12:56    Post subject: j'appuie sur la pédale et l''aiguille ne veut pas descendre! Reply with quote

; 
 Merci pour toutes ces infos; un compresseur, j'en ai un !audra que j'essaie. Lorsque la canette se remplit il n'y a pas de soucis en effet. quant à l'huile, je n'avais pas idée de la fréquence à laquelle on en met. Maintenant je m'en rends mieux compte. Bon aprem!
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird