Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Machine à coudre pour ma fille de 12 ans

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Sewrock
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Skyline S5
Couture: Connait
Style: Pas de style en particuli
Activités: couture, un peu de s
Réalise surtout: vêtements, sac
Féminin

PostPosted: Sat 30 May 2020 - 14:12    Post subject: Machine à coudre pour ma fille de 12 ans Reply with quote

Bonjour, 

me fille de 12 ans s'intéresse de plus en plus à la couture. Elle a déjà cousu à la main (et se débrouille vraiment bien) et depuis quelques temps, elle commence la couture à la machine.
J'avais acheté une silvercrest de chez Lidl il y a déjà 4 ans pour sa grande soeur (qui a maintenant 15 ans et qui ne coud plus beaucoup) mais elle a rendu l'âme il y a quelques semaines (l'aiguille n'arrête pas de casser, les points font des noeuds, bref... inutilisable, bon pour le prix, elle a bien fait son temps c'est déjà ça).
Ma fille m'a donc emprunté ma machine pour coudre (j'ai une Janome Skyine S5) et elle apprécie beaucoup.
Je voudrais donc lui offrir sa propre machine à coudre (pour qu'elle puisse me rendre la mienne lol...), sa soeur l'utiliserait aussi à l'occasion.

J'aimerais rester sur la marque Janome (car j'adore ma machine, c'est une marque fiable et les pieds presseurs et canettes que j'ai déjà pour ma machine pourrait, je l'espère, être utilisée sur celle que je compte acheter aussi).

J'avais repéré il y a quelques semaines (je suis en réflexion sur l'achat de cette machine depuis quelques temps déjà) la Janome Melody 41 et la Facility 21, toutes 2 des mécaniques. Mais elles sont maintenant en rupture de stock sur tous les sites.

J'ai vu sur un site (que je ne connais pas, je me méfie un peu, c'est une boutique Bretonne, qui a l'air sérieuse, mais bon, je me méfie toujours des sites que je ne connais pas) la Janome Azur 19 pour 199 €, c'est une mécanique. Il n'en reste plus que 2 en stock sur le site.

J'ai vu sur Stecker.be (c'est là que j'ai acheté ma Janome Skyline S5) la machine Janome M30A, une électronique, à 319 €.

Au début, j'étais plutôt partie pour lui acheter une machine mécanique, je ne voulais pas mettre plus de 250 € (car même si elle m'assure qu'elle adore la couture, qu'elle va vraiment continuer à coudre, je me méfie...). Et une électronique, à ce prix là, sera t'elle fiable sur la durée?

L'avantage de l'électronique c'est qu'elle peut régler la vitesse de couture, l'enfilage du fil est facilité, la canette s'installe comme sur la mienne... mais elle coûte 100 Euros de plus que la mécanique.
Autre avantage, elle est vendue sur Stecker (et là j'ai confiance, côté SAV ils sont au top, ils font la révision de ma machine tous les 2 ans et je n'ai jamais eu de problèmes avec eux).

Avantage de la mécanique : son prix (c'est le seul avantage par rapport à l'autre que j'ai trouvé).

Sinon, je peux aussi attendre (mais pendant combien de temps) que Janome refabrique des machines mécaniques moins chères (car les machines Janome mécaniques à moins de 300 euros sont toutes en rupture de stock sur tous les sites), mais vont-il le faire? Ou vont ils proposer des nouveaux modèles plus chers...

Dans un premier temps, si un ou une d'entre vous avez une des 2 machines, pourriez vous me donner votre avis? et si vous avez d'autres modèles à me conseiller n'hésitez pas, mais pas Brother (j'ai déjà eu, j'ai trouvé le moteur assez léger).

Merci d'avance
Publicité

PostPosted: Sat 30 May 2020 - 14:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Sat 30 May 2020 - 20:42    Post subject: Machine à coudre pour ma fille de 12 ans Reply with quote

Je pense qu’il vaut mieux une bonne mecanique qu’une electronique d’entree de gamme, mais ta fille a gouté à ta skyline.......😄
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Sewrock
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Janome Skyline S5
Style: Pas de style en particuli
Activités: couture, un peu de s
Réalise surtout: vêtements, sac
Féminin

PostPosted: Sun 31 May 2020 - 09:37    Post subject: Machine à coudre pour ma fille de 12 ans Reply with quote

Et oui, ma fille a gouté à ma Skyline et c'est vrai que revenir sur une mécanique après, ça ne va pas trop lui plaire.
Le modèle de mécanique que j'ai repéré est une entrée de gamme aussi donc entrée de gamme mécanique ou entrée de gamme électronique, je ne sais pas trop. Bon ça reste du Janome, je pense que ça sera toujours 100 x mieux que la Silvercrest qu'on avait avant.
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Choisir sa machine All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird