Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Identification machine mystère

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices
Previous topic :: Next topic  
Author Message
zilionaya
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 16:07    Post subject: Identification machine mystère Reply with quote

Bonjour !

Je suis débutante en couture et à la recherche de la notice de ma machine, mais pour cela la première étape est d'identifier la marque et le modèle, et déjà à ce stade, je coince ! En effet, aucune marque n'est indiquée nulle part ni sur ma machine ni sur sa coque. La seule indication que j'ai est l'inscription : "modèle 2400", mais une recherche internet à partir de cela ne me donne rien de probant...
Alors je fais appel à vos lumières !

Sauriez-vous me dire quelle est la marque de cette machine ? Je joins une photo, et pour information elle a au moins 10 ans...

Question subsidiaire : si je recherche la notice, c'est car j'aimerais faire des points stretch, qui sont représentés après l'inscription "S1" dans un rond rouge sur la machine, si je ne me trompe pas. Le point qui m'intéresse est le point élastique, A, mais le point droit est également noté A... Savez-vous comment indiquer à ma machine que je souhaite faire le point A élastique et non standard ? Je ne vois de "S1" nulle part ailleurs sur les réglages de ma machine...
EDIT : j'ai trouvé ! La molette qu'il fallait tourner était un peu grippée mais en essayant avec plus de conviction j'ai trouvé le "S1"... Mais si vous avez une idée de la marque de la machine, ça m'intéresse quand même car ça m'intrigue !

Merci d'avance ! Smile

[img]http://img.xooimage.com/files113/b/4/0/thumbnail-576ed72.jpg[/img]
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 16:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 16:29    Post subject: Identification machine mystère Reply with quote

Tu as une photo ?
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
zilionaya
Bouton de Fée

Féminin

PostPosted: Mon 1 Jun 2020 - 16:38    Post subject: Identification machine mystère Reply with quote

@floflo : le lien est en bas de mon post !  Smile

Je le remets ici : https://img113.xooimage.com/views/b/4/0/thumbnail-576ed72.jpg/
Back to top
Monick
Au Crochet des Nymphes

Couture: Maitrise
Activités: dentelle aux fuseaux
Féminin

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 21:28    Post subject: Identification machine mystère Reply with quote

bonjour,
je pense que j'ai trouvé, c'est une Veritas.
je l'ai trouvé sur Ama...
Monick
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 21:33    Post subject: Identification machine mystère Reply with quote

Voici un lien pour une vidéo de cette machine
https://youtu.be/Egwd9NgY21w
Monick
Au Crochet des Nymphes

Féminin

PostPosted: Sun 14 Jun 2020 - 21:40    Post subject: Identification machine mystère Reply with quote

et je viens de trouver la notice
https://www.pieces-machineacoudre.fr/machine-a-coudre-veritas-josephine
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Recherche de Notices All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird