Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Canette qui sort du boitier

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ?
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lioli
Bouton de Fée

Ma machine: Silvercrest
Féminin

PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 23:19    Post subject: Canette qui sort du boitier Reply with quote

Bonsoir,
Je viens de récupérer la machine à coudre Silvercrest de ma sœur et j'ai un souci avec la canette.
J'arrive bien à attraper le fil au début, c'est après que ça se complique : la canette sort de son emplacement et du coup le fil du haut s'emmêle dedans et je ne peux même pas coudre un point.
En laissant le mécanisme ouvert et en essayant de coudre juste avec la molette j'ai l'impression que comme la surface du crochet n'est pas à la même hauteur partout (ça fait une sorte de pente), quand il tourne, ça tire le fil de la navette et ça la fait sortir de l'emplacement. J'ai essayé en diminuant la tension du fil de navette mais ça ne change rien.
Si quelqu'un a la solution ce serait top, j'y ai passé tout le week-end et je n'ai pas trouvé  !!!
Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 2 Aug 2020 - 23:19    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Petite_Souris
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother XL-5030
Couture: Se dépatouille
Activités: Plongée sous-marine,
Réalise surtout: Des accessoires
Préfère faire: Un peu de tout :D
Féminin

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 08:16    Post subject: Canette qui sort du boitier Reply with quote

peut-être que la cannette est mal mise.
De mémoire c’est un boîtier vertical : veiller à ce que ce soit bien enclenché. Sur le net il doit y avoir des vidéos.
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 11:13    Post subject: Canette qui sort du boitier Reply with quote

Oui, boitier de canette classique type Singer 15, potentiellement mal enclenché effectivement, ou canette insérée à l'envers ?
La canette s'installe dans le boitier de canette avec le fil qui se déroule dans le sens des aiguilles d'une montre.
Donc lorsque le boitier est installé dans la machine, le fil doit se dérouler dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Back to top
Lioli
Bouton de Fée

Ma machine: Silvercrest
Féminin

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 11:56    Post subject: Canette qui sort du boitier Reply with quote

Merci de vos réponses. La canette est mise dans le bon sens normalement. 
Quand je mets le boîtier de canette à son emplacement, je le pose juste, je n'ai pas l'impression qu'il y est quelque chose à enclencher mais je me trompe peut-être...
Back to top
Petite_Souris
Elfe Effilochée

Ma machine: Brother XL-5030
Couture: Se dépatouille
Activités: Plongée sous-marine,
Réalise surtout: Des accessoires
Préfère faire: Un peu de tout :D
Féminin

PostPosted: Mon 3 Aug 2020 - 15:11    Post subject: Canette qui sort du boitier Reply with quote

Il faut que le boîtier ne bouge pas une fois inséré dans le logement.

Le fil de cannette doit être dirigé vers soi pour le sortir du boîtier.

Voici une vidéo, le placement de la cannette est à partir de la 10ème minute : https://www.youtube.com/watch?v=kQAbZiqrR5Q
Back to top
Visit poster’s website Pinterest
floflo
Fée Acharnée

Couture: Connait
Style: simple
Activités: couture, tricot...
Réalise surtout: objets pour asso de
Préfère faire: chausson de noël, gr
Féminin

PostPosted: Tue 4 Aug 2020 - 08:55    Post subject: Canette qui sort du boitier Reply with quote

Sur le boitier canettes tu as une petite languette , souleve là pendant que tu mets le boitier à sa place, enfonce le tout dans son emplacement avec la petite barre verticale qui se met bien dans son espace, quand tu laches la languette, le boitier est fixé et ne ressort que si tu retires la languette vers toi, mais il ne doit pas sortir tout seul.
https://m.youtube.com/watch?v=XrBkxhDYfzg
"Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai écris "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. " John Lennon.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Réunir son matériel -> Machine à Coudre -> Un problème technique ? All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird