Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

Réparation d'un short synthétique

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Matériaux non textiles
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Cyrilfarn
Bouton de Fée

Masculin

PostPosted: Fri 14 Aug 2020 - 16:11    Post subject: Réparation d'un short synthétique Reply with quote

Bonjour à toutes et tous.

Je précise que je suis nouveau sur ce forum, donc j'espère ne pas me tromper de zone pour cette annonce.

Voilà j'ai un short de bain synthétique qui semble s'être décollé. Ça m'embête de le jeter, je pense qu'il doit exister des colles qu'il suffit de chauffer au fer pour le réparer...

http://www.lesfeestisseuses.com/image/114/7/3/f/img_20200814_170008-1--57a11d5.jpg.htm

Qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour votre aide.
Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 14 Aug 2020 - 16:11    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Esteve
Au Crochet des Nymphes

Ma machine: Singer 401G / Ovation
Couture: Découvre
Masculin

PostPosted: Sat 15 Aug 2020 - 02:25    Post subject: Réparation d'un short synthétique Reply with quote

Ça a beau être synthétique, ça reste du textile. Wink

Sur la photo les traces de colle me font penser à de la colle polyuréthane (PU). Elle est notamment indiquée pour sa résistance à l’humidité, donc c’est possible.
Il existe des colles spéciales tissus. Je ne m’y suis jamais intéressé donc je ne sais pas de quel type de colle il s’agit, mais je commencerais par regarder par là. Ça se trouve en mercerie ou en magasins de bricolage.
Je ne pense pas que ça se colle au fer, mais ça n’est pas impossible.

Autre solution : une vliesline double face. En gros c’est du scotch textile double face, et là oui, ça se colle au fer.
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Matériaux non textiles All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird