Les Fées Tisseuses Forum Index

Les Fées Tisseuses Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

faire des lingettes et finir le reste au collage?

Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Suliz
Guest

PostPosted: Mon 5 Apr 2010 - 00:50    Post subject: faire des lingettes et finir le reste au collage? Reply with quote

Bonjour,

Alors, j'aime ce qui est facile, pratique, sans me prendre la tete.
 voilà, je fais des lingettes, j'ai découper sur des vieux sous pull en jersey, je coud sur à l'envers, ensuite je les remet à l'endroit et je fini le bout au collage car je n'ai pas envi de finir à la couture à la main au point invisible, j'ai enorme de lingette à faire!
c'est bien ou pas ce que je fais? ça va tenir quand les lingettes vont passer à la machine à la laver?
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Apr 2010 - 00:50    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Fantastik-Maman
Guest

PostPosted: Fri 16 Apr 2010 - 15:56    Post subject: faire des lingettes et finir le reste au collage? Reply with quote

Possible que ça tienne, ça dépend du type de colle. tu peux aussi replier le bout vers l'intérieur et passer un couture tout près du bord. Comme ça tu es certaine que le lavage n'abimera pas tes lingettes.
Back to top
Suliz
Guest

PostPosted: Fri 16 Apr 2010 - 18:07    Post subject: faire des lingettes et finir le reste au collage? Reply with quote

colle pva c'est une colle à bois, là je constate des bouts dur je verra bien, sinon passer les bouts à la couture je n'ai pas le courage avec 30 lingettes Very Happy
Back to top
lapetiteiroquoise
Guest

PostPosted: Sat 17 Apr 2010 - 12:27    Post subject: faire des lingettes et finir le reste au collage? Reply with quote

Je vois pas bien l'intérêt de metre un produit qui me paraît pas anodin sur des lingettes lavables !! C'est quand même pour se nettoyer la peau ! A la MAC, ça va vite, quand même.
Back to top
Suliz
Guest

PostPosted: Sat 17 Apr 2010 - 16:13    Post subject: faire des lingettes et finir le reste au collage? Reply with quote

la couture invisible ne peut pas faire à la MAC, faut faire à la main, cè vachement long
Back to top
Azaelia
Fileuse du Destin

Ma machine: Brother NV50
Couture: Se dépatouille
Style: Goth
Activités: couture, tricot
Féminin

PostPosted: Sat 17 Apr 2010 - 17:21    Post subject: faire des lingettes et finir le reste au collage? Reply with quote

tout dépend à quoi tu destines tes lingettes, si c'est pour faire la poussière sur les meubles, ok pour la colle, si c'est pour ton visage ou un enfant, surtout pas de colle !
est-ce vraiment grave si le point qui ferme la lingette n'est pas invisible, si tu trouve que le point invisible est trop long ?
Guest

PostPosted: Mon 19 Apr 2010 - 19:13    Post subject: faire des lingettes et finir le reste au collage? Reply with quote

Moi, mes lingettes, je fais une surpiqûre autour de la lingette quand j'ai retourné les deux tissus. Si c'est fait avec du fil coordonné, ça fait pas moche du tout.
Back to top
Fantastik-Maman
Guest

PostPosted: Mon 19 Apr 2010 - 19:26    Post subject: faire des lingettes et finir le reste au collage? Reply with quote

S'il faut vraiment utiliser de la colle, il en existe exprès pour le tissu, cette colle est flexible et résiste au lavage, c'est tout de même mieux que la colle à bois qui devient dure et risque d'égratigner ce qu'elle touche
Back to top
ATELIERALASKA
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: PFAFF EXPRESSION
Couture: Maitrise
Activités: Couture
Féminin

PostPosted: Sun 4 Aug 2019 - 15:54    Post subject: faire des lingettes et finir le reste au collage? Reply with quote

Tuto vidéo : https://youtu.be/llCR48Yiu4g 

Bonjour,

Voici un tuto vidéo pour réaliser des lingettes toutes douces, la fibre doudou uni à deux côtés, elles sèchent super vite... pour donner un peu de peps je vous conseille d'utiliser du biais polyester à motifs ! tout est expliqué, le lien des patrons est dans la description sous la vidéo !

Mamie Cousette
Tisseuse Soyeuse

Ma machine: Bernina 803 Vintage et l'éter
Couture: Connait
Style: Contemporain / Ethnique /
Activités: Couture, et autres
Réalise surtout: Vêtements en récup
Préfère faire: Les manteaux
Féminin

PostPosted: Wed 7 Aug 2019 - 23:05    Post subject: faire des lingettes et finir le reste au collage? Reply with quote

Salut Suliz !

Je te déconseille fortement la colle... En plus de te faire des frais en plus, ce n'est vraiment pas écolo comme solution (et je pense que si tu fais des disques démaquillants lavables c'est bien pour l'aspect écolo)

Personnellement, je laisse une toute petite ouverture, je repasse bien une fois retourné, en pliant les valeurs de couture de l'ouverture à l’intérieur comme si c'était "fermé"et je surpique le tour en nervure (1 à 2 mm ), ça suffit largement à fermer tout le tour et en plus ça fait clean Smile

Tu as aussi la solution biais comme montré par ATelieralaska ! mais c'est parfois un peu prise de tête si tu n'as pas l'habitude d'en poser (ça peut aussi être un bon entrainement)
Back to top
Facebook
Post new topic   Reply to topic    Les Fées Tisseuses Forum Index -> Techniques -> Patron & Façon -> Couture All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Layout "The Fairies of Lady Bird" créé par Hiena et Eva des images tirées du site de Charlotte Bird